La Banquise, une petite crémerie à ses débuts, a vu le jour en mai 1968. Son fondateur, Pierre Barsalou, un pompier du quartier, transforma celle-ci en casse-croûte ouvert 24H dès l’automne 1968. On pouvait alors y déguster d’excellents hot-dogs et des succulentes frites.
La poutine fit son apparition au début des années 80, avec la poutine classique et l’italienne. Devant le succès populaire, et à la demande répétée de plusieurs clients, les choix de poutines se multiplient. On compte maintenant pas moins de 30 poutines différentes.
La Banquise est encore aujourd’hui une entreprise familiale. La fille cadette de M. Barsalou, Annie, a pris la relève dans les années 90, en compagnie de Marc Latendresse, son conjoint. Ils continuent ensemble de perpétuer la tradition de qualité et la renommée du Restaurant La Banquise.
À l’été 2006, La Banquise fait d’importantes rénovations et agrandi considérablement sa salle à manger. Cinquante ans plus tard, La Banquise est devenue bien plus qu’un simple casse-croûte ou une «place à poutine». Il s’agit également d’un endroit convivial et chaleureux où l’on peut déguster des bières de microbrasserie, un menu du jour complet ainsi que d’excellents déjeuners.
Merci beaucoup à notre fidèle clientèle, les oiseaux de nuit, les groupes d’amis, en passant par les travailleurs, les étudiants, les petites familles, etc... d’avoir façonné à votre image, l’histoire de La Banquise et d’en avoir fait le succès actuel.
Annie & Marc, propriétaires.
La Banquise, c'est aussi une jolie terrasse extérieure, des bières de microbrasserie et d’excellents déjeuners. Venez goûter la différence le jour comme la nuit!